La série Strange Soul est le fruit d'une réflexion sur l'acte photographique, sur le genre du portrait et sur le modèle, l'Humain et son âme.
Des la première prise de vues, l'acte photographique n'était plus le fait de rendre compte d'un instant mais d'un moment. J'ai photographié, selon les modèles, entre 5 et 7 secondes du temps qui passe.
Sont apparus alors les choses invisibles à l’œil nu. Les consignes étaient strictes : ne pas bouger, et ne faire qu'un mouvement des yeux spécifique à chaque modèle au rythme indiqué à la voix comme un métronome.
Les visages et les corps se sont alors figés, libérant mes modèles de toute tentative de représentation.
Le classicisme volontaire des décors et des cadres, défini à mon arrivée, s'est opposé naturellement à la modernité des yeux révélés tels les nébuleuses d'un autre monde.
Les âmes nous apparaissent alors comme suspendues entre le passé et le futur, quelque chose d'insaisissable nous arrive malgré nous.
professional category
STRANGE SOUL (Series)
DESCRIPTION
AUTHOR
Après 20 ans passés à observer et à capturer ce qui m'entoure, je commence à mettre en images les premières représentations du réel tel que je le pressens.
Après une formation Universitaire de six ans de hautes études (bac obtenu l'année de mes 17 ans, une année de Lettres Supérieurs (hypokhâgne), un DEUG de Géographie à la Sorbonne, puis le Magistère Aménagement de la Sorbonne (Licence et Maîtrise d'Urbanisme) je me lance dans la photographie.
Première assistante du photographe Raul Diaz qui m'apprend la technique du Hasselblad, je rencontre l'équipe du Studio Daguerre qui m'accompagnera dans mes premiers tests, je travaille quelques semaines au Studio Daylight et démarre mes premiers contrats (mode et beauté (tests agences mannequins et comédiens), Presse, Publicité, Corporate, puis les Arts et le Spectacle).
Je touche à tout mais ce qui me plaît le plus, c'est le portrait, l'autre et son ailleurs.
L'individu me fascine, ce qu'il cache, tout ce qu'il exprime par-delà le langage. Ancienne danseuse classique (20 ans de danse classique au Conservatoire, et tout un tas d'autres danses que j'explore au fil des ans. Danses de Salon, Danse moderne, jazz, danse contemporaine, danse de caractère) le corps est pour moi un livre ouvert,
Après une formation Universitaire de six ans de hautes études (bac obtenu l'année de mes 17 ans, une année de Lettres Supérieurs (hypokhâgne), un DEUG de Géographie à la Sorbonne, puis le Magistère Aménagement de la Sorbonne (Licence et Maîtrise d'Urbanisme) je me lance dans la photographie.
Première assistante du photographe Raul Diaz qui m'apprend la technique du Hasselblad, je rencontre l'équipe du Studio Daguerre qui m'accompagnera dans mes premiers tests, je travaille quelques semaines au Studio Daylight et démarre mes premiers contrats (mode et beauté (tests agences mannequins et comédiens), Presse, Publicité, Corporate, puis les Arts et le Spectacle).
Je touche à tout mais ce qui me plaît le plus, c'est le portrait, l'autre et son ailleurs.
L'individu me fascine, ce qu'il cache, tout ce qu'il exprime par-delà le langage. Ancienne danseuse classique (20 ans de danse classique au Conservatoire, et tout un tas d'autres danses que j'explore au fil des ans. Danses de Salon, Danse moderne, jazz, danse contemporaine, danse de caractère) le corps est pour moi un livre ouvert,
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