L'ensemble de ces clichés sont issu d'une quête dans laquelle je me suis lancé depuis 1 an et demi en Corse car J'aime dénicher ces endroits où l on croit être perdu, ces Roches noires des montagnes en contre- jour, ces eaux folles des ruisseaux et cascades qui courent toujours plus vite, toujours plus fort, encore plus loin.
Ces instants où la nuit n'est pas encore établie alors que le jour fléchie, ces clairs-obscurs où la lumière devient ombre et l'ombre, source de lumière. Ces endroits où l'on se perd, où l'on se noie, ces montagnes qui semblent inaccessibles, ces parois raides et déchirées qui entaillent le ciel telles des lances de pierre détachées de la paroie, ces moments où le corps engourdi par le froid, les muscles fatigués j'aime me poser, attendre et regarder la montée de l'instant, splendide ou trop désordonnée, mais inoubliable de solitude, d'immensité et de force qui impose le silence .
Photographe depuis plus de 25 ans d'en d'autres secteurs d'activités, c'est ma manière de me rapprocher de ce que je suis vraiment, de vivre mon besoin de liberté et d'indépendance.
professional category
Paysages de Corse (Series)
DESCRIPTION
AUTHOR
Photographe (mode, publicité, comédiens, VIP) depuis plus de 30 ans, j'ai changé d'orientation depuis bientôt 2 ans, pour me consacrer principalement à la photographie de paysage. Je travaille sur des expositions pour les centres culturels de Porto-Vecchio et Bonifacio et expose actuellement à la galerie RANALDI à Porto-Vecchi. Mon travail est essentiellement basé sur les paysages de Corse qui font partie d'un portfolio intitulé "L'autre regard" où j'imprègne chaque cliché de ma vision très personnelle du moment. Le clair-obscur, les roches sombres, les lueurs transformants l'ombre en lumière est mon Light motif de cette quête de l'instant.
back to gallery